We’ve updated our Terms of Use to reflect our new entity name and address. You can review the changes here.
We’ve updated our Terms of Use. You can review the changes here.

Saathrya (2014)

by Jaz (Jean Marc Corvisier)

/
  • Streaming + Download

    Includes unlimited streaming via the free Bandcamp app, plus high-quality download in MP3, FLAC and more.
    Purchasable with gift card

      €7 EUR

     

1.
Saathrya 05:07
2.
Khaan 04:51
3.
4.
Apocalypse 02:06
5.
6.
7.
Mysticisme 03:56
8.
9.
10.
11.
12.

about

Composition : Jaz
Direction, text : Michel RebelRaiser
Featuring : Hecoures (keyboard on tracks 1, 7, 12) www.jamendo.com/fr/artist/366189/hecoures

Guitars : LP SR Luxe (1, 2), LP ALC 53 Tokai (3), LP Traditionnal Gibson (4), LP Standard Epiphone (5, 7), LP Super Swede Hagstrom (6), LP Studio Gibson (8, 9, 10), LP Custom AZ (11,12)
Bass : Ric CB400 Career (6, 8, 9, 11)
Keyboards (all tracks) , featuring Hecoures (1, 7, 12)
Drums AD (6, 7, 8, 9, 11)

1 - SAATHRYA
SAATHRYA était si belle que même les Esprits des Hautes Sphères célestes l’admiraient et auraient aimé y vivre. C’était une planète paradisiaque située dans le système de YOLD, le système le plus lumineux et le plus grand de l’Univers. YOLD était composé de cinq planètes, THEMIS, ADONIA, EQUILON son Soleil, AARTHIS, DEMYTHIA et donc SAATHRYA.
Le système de YOLD était apparu il y a maintenant des lustres alors que toute vie avait déjà disparu sur une toute petite planète baptisée TERRE. Et les huit planètes du système de YOLD étaient toutes imprégnées d’énergie. Mais une seule, SAATHRYA, dont la Nature lui avait apporté son immense richesse, abritait la vie, celle des ORAKEENS.
Et cette civilisation, était la plus évoluée qui soit, lien final de la colossale création qui avait commencé il y a maintenant des millénaires. Mais le but ultime de l’ORRAKEEN était d’aller encore plus haut dans le développement afin de devenir l’être mortel ultime dépassant ainsi ce qu’aucun autre n’avaient jamais fait.
N’ayant souffert d’aucune difficulté majeure dans l’accomplissement de leur tâche, la société Orrakienne évolua dans la plénitude totale, l’apaisement , la soif de liberté, l’amour du prochain , jouissant ainsi pleinement du cadeau somptueux de la vie.

2 - Et KHAAN arriva sur SAATHRYA
Et puis est arriva KHAAN…Il était le roi lumière et véhiculait en lui les forces positives de l’Univers. Sa venue allait consacrer pour SAATHRYA sa toute puissance. Et KHAAN maîtrisait aussi les lois de la Nature et, sous ses conseils, l’égalité des forces fut préservée. Ce fut, pour SAATHRYA, l’Age d’Or.
Mais, à l’insu de KHAAN, d’autres esprits s’installèrent sur SAATHRYA. Parmi eux, certains représentaient les forces obscures et les puissances occultes. Ces esprits, vils et sournois, s’insinuèrent dans le mental des ORRAKEENS et, certains d’entre eux développèrent en eux des idées destructrices…
Bientôt, des guerres éclatèrent et un incroyable jet de violence secoua la planète toute entière. L’ORRAKEEN interféra la Nature, lui vola sa richesse, exploita ses ressources toutes entières. Et, en quelques années, SAATHRYA la Belle ne fut plus qu’une terre de désolation en friche.

3 - Exil des esprits mal de SAATHRYA vers d’autres planètes
A ce point atteint, les Esprits des Hautes Sphères réunis en Conseil extraordinaire exigèrent que tous les esprits mal fussent bannis de SAATHRYA. Ils furent exilés sur différentes planètes du système de YOLD. Mais les Esprits Supérieurs n’accomplirent pas cette sanction à la légère. Ils prirent en considération les forces lumineuses et obscures et ceci afin de maintenir l’équilibre parfait entre bien et mal.
Pendant ce temps, KHAAN, conscient de l’erreur qu’il avait commise s’était retiré sur SEVERING, la planète aux sept anneaux.
Les sept Chevaliers de la Lumière correspondant aux sept anneaux représentaient la défense irrépressible et infranchissable à tout intrus et toute puissance du Mal. De cette façon, la force de KHAAN serait préservée jusqu’à l’éternité.

4 - La catastrophe apocalyptique
Mais, afin d’affliger la punition ultime aux ORRAKEENS et d’enraciner à tout jamais dans leur mémoire leur négligence et inconscience, les Esprits des Hautes Sphères envoyèrent sur SAATHRYA une énorme météorite déclenchant la catastrophe apocalyptique ; inondations des continents entiers par les océans, volcans crachant leurs laves ardentes tels d’immenses langues de feu détruisant, en apparence du moins toute civilisation humaine.
Néanmoins, la population toute entière ne fut pas décimée et certains ORRAKEENS survécurent à ce désastre colossal.
Désormais, pour ces survivants, sur SAATHRYA, un nouveau chapitre de l’histoire allait commencer.

5 - Un nouveau chapitre de l’histoire commence
Et les anciens se souvenaient de l’Age d’Or et éduquèrent leurs enfants à son propos, de telle manière que cette période faste reste à tout jamais graver dans les mémoires. En guise d’avertissement, ils leurs rapportèrent comment le désastre et la décadence eut lieu.
En faisant leur propre auto critique, faiblesses comme forces, les ORRAKEENS disposés à vivre en communauté s’imposèrent des règles et des lois. Et tout cela se fit en fonction de leurs propres expériences et de leurs idées positives.
Certains étaient bien conscients qu’il existait toujours un conflit entre le bien et le mal, mais que la lutte pour la domination restait quelque chose d’indigne pour l’humanité. Et ils notèrent que le combat entre les puissances et les vibrations spirituelles pouvaient facilement influencé leur comportement.
Les Sages comprirent alors que l’autodétermination de l’homme pouvait être au sommet de l’humanité dans la lutte du bien contre le mal. Et la somme des combats humains, tant spirituels que physiques, déterminera le destin de l’humanité.

6 - Et les Sages écrivirent les livres de l’Ordre Cosmique
Au seuil de la nouvelle ère, les Livres des Sages furent écrits .Parmi les pensées les plus remarquables, il y avait les Secrets de l’Ordre Cosmique, ainsi que la description du long chemin qui mènerait de nouveau les ORRAKEENS à l’Age d’OR.
Mais avec le temps, les livres furent oubliés et, graduellement, se perdirent. L’ère de SYTON dite du « Silence » commença. De nouveaux livres furent écrits. Mais certains n’étaient remplis que de contemplations philosophiques alors que d’autres s’interrogeaient sur la façon de mener meilleure vie. Mais aucun d’eux n’apportaient de réelles réponses à cette question éternelle : la signification de la vie.
Et le résultat logique fut que les ORRAKEENS ne trouvèrent ni l’accomplissement, ni la paix, ni le confort parce que ne vivant que sur des valeurs matérielles. Ne régna alors que le désir de domination, de puissance et de richesse qui, lentement et insidieusement entraîna la désintégration morale.
De plus en plus dominé par l’avarice, la vanité et l’angoisse, les ORRAKEENS ne devinrent que les esclaves de l’aboutissement matériel.

7 - La planète fut de nouveau confrontée aux guerres
De ce fait, la planète se trouva de nouveau confrontée aux guerres et à l’atrocité, puisant son origine dans les valeurs purement spirituelles. Afin de provoquer un affaiblissement moral susceptible d’apporter la paix, les Sages de tout l’Univers appelèrent les ORRAKEENS à se réfugier dans la Religion espérant que ses commandements et promesses entraîneraient une remise en cause, notamment au niveau conscient et inconscient. Qui plus est, la Religion pourraient endiguer l’auto destruction et autres conflits insensés.
Quelques ORRAKEENS se réfugièrent dans le mysticisme, le considérant comme un Nouvel Ordre mondial et comme un espoir vers une nouvelle vie.
Après une courte période, Mages et Représentants religieux l’identifièrent comme une puissance à part entière capable d’influence sur la politique et sur les intérêts personnels.

8 - Les puissances de l’obscurité envoyèrent leurs messagers
En deuxième chance, les puissances de l’obscurité tentèrent de devenir les Maîtres touts puissants de SAATHRYA en envoyant leurs sinistres messagers sur la planète.
Les Esprits des Hautes Sphères, conscients que l’humanité entière courait un grave danger, n’intervinrent pas de suite. Puis, à leur tour, ils envoyèrent des messagers de la Lumière. Prophètes, gourous, martyres et idéologistes débarquèrent sur SAATHRYA provoquant confusion et malentendu.
Et, inévitablement, comme magnétisé par l’aspiration du négatif, le destin de SAATHRYA semblait englué dans un désastre apocalyptique.
Démission profonde ainsi que crainte des pires terreurs que le futur pouvait rapporter se développa parmi les Orrakiens sans espoir de retour. L’âge du Chaos était proche.
Dans l’impossibilité d’entrevoir un quelconque aspect positif à leur futur et tétaniser par le sentiment que la fin approchait, les Orrakiens exorcisèrent leurs craintes, leur fatalisme et leur démission permanente dans la recherche d’une vie plus excessive, dans la déviation d’injustices improductives et dans la possibilité réelle de faire face à cette insupportable réalité d’être.

9 - Et NARH LOKH devint le seul héritier de ce monde
Et NARH LOKH devint le seul héritier de ce monde. Enfant, les Anciens lui avaient enseigné les forces positives. Et, avec le temps, il avait reprit confiance et espoir dans ce monde inintéressant.
NARH LOKH voulait s’opposer à son destin et inverser la tendance et les mentalités pour un nouvel Age d’Or. Seulement, il savait très bien que la lutte serait rude car les Anciens lui avaient montré la voie et les différentes épreuves qui l’attendaient.
Dans sa quête, la première épreuve de NARH LOKH consista à retrouver un mystérieux monolithe contenant les inscriptions qui lui permettraient de retrouver les livres oubliés des grands Sages.
Puis, il traversa « Le Labyrinthe Obscur », arriva aux portes de l’Aube et rencontra la Reine de la Nuit. Usant et abusant de ses charmes, la Reine de la Nuit tenta alors de le séduire afin qu’il cesse sa quête et reste avec lui. Déterminé dans sa marche en avant, NARH LOKH refusa ses avances et atteint SYTON « la planète Silence ». C’est en effet là qu’étaient entreposés les grands livres des Sages. Mais SPHINX montait la garde.
Et lorsque NARH LOKH pénétra le Palais de l’Eternité, demeure éternelle de SPHINX ; il fut assailli par une force mystérieuse. Tout lui paraissait surdimensionné et, à côté, il se sentait telle une fourmi, bien petit. Parallèlement à cette sensation, des pensées qui n’étaient pas siennes lui assaillent l’esprit. Mais SPHINX, dans sa bienveillance ne tenta rien et se contenta de le regarder. Puis, il incita NARH LOKH à poursuivre son voyage afin d’atteindre la planète de la Lumière où résidait KHAAN.

10 - Porté par des vents cosmiques, NARH LOKH franchit d’énormes distances galactiques.
Profitant d’un instant qui ne se produisait que tous les mille ans, NARH LOKH atteint le cœur de la lumière. Porté par des vents cosmiques, il parcouru des colossales distances galactiques et franchit les frontières établies par les Chevaliers de la Lumière.
Pour NARH LOKH, la découverte de ce nouveau monde dépassa tout ce que sa petite et minable cervelle d’humain avaient pu imaginer jusqu’à présent. Tout etait Paradis, vie harmonieuse et véritable splendeur d’énergie positive.
Et errant dans ce monde de pure vie, NARH LOKH découvrit les miroirs magiques de KHAAN, ceux là mêmes qui reflétaient la pensée Universelle. Et NARH LOKH comprit le sens réel de ses pensées, de ses rêves et de ses espoirs. Et la perspicacité donnée à sa conscience.
Mais dans les miroirs, il vit aussi le spectacle terrifiant qui se déroulait sur SAATHRYA.

11 - Le spectacle terrifiant qui se déroulait sur SAATHRYA
Alors NARH LOKH se hâta dans sa quête afin de rencontrer KHAAN, espérant son aide pour sauver sa planète. Envahi par un sentiment de confusion et d’angoisse, celui là même qui détruit l’équilibre intérieur, NARH LOKH rencontra le Seigneur de la Lumière et des forces positives…
Et cette rencontre s’avéra pour lui une expérience clé. Désormais tout etait clair. Pour NARH LOKH, il n’en fallait pas plus pour faire le lien entre le rêve et la réalité. Au pris d’énormes difficultés et en prenant du recul, il prit le contrôle de ses sens, associa ses idées neuves à un ensemble constructif et tira profit des expériences fantastiques de son incroyable odyssée.
Lentement la vérité se dessina. Et NARH LOKH était envahi d’une liberté sans limites et d’une irrésistible force évoluatrice et constructive.
Et il comprit la toute puissance de l’homme, son auto détermination et lui, sans l’aide de miracles, d’oracles ni même d’esprits supérieurs, qu’il pouvait ramener SAATHRYA dans le droit chemin, celui de l’Age d’Or.
Désormais il était assez fort et puissant pour vaincre les puissances des ténèbres et les forces obscures.
Depuis le début de son long voyage, beaucoup de temps avait passé. Alors, NARH LOKH retourna sur SAATHRYA. Et là, il éduqua les ORRAKEENS à la vie pure, à l’harmonie, à l’auto détermination et aux combats contre les forces négatives.
Et SAATHRYA redevint SAATHRYA la Belle dans le système de YOLD…

12 - Et SAATHRYA redevint SAATHRYA la Belle dans le système de YOLD

credits

released November 26, 2014

license

tags

about

Jaz (Jean Marc Corvisier) France

I'm French, born in 1962. I play guitar, bass and keyboard. I am passionate of music, specialy the Seventies and the Progressiv Rock.
I compose alone or sometimes colaborate with other artist.
I compose in different style : Rock, Progressiv, Electronic, Krautrock, Psychedelic, Space, Experimental, Melodic and Ambiant.
My favorite groups and influence are : Pink Floyd, Genesis, Yes ....
... more

contact / help

Contact Jaz (Jean Marc Corvisier)

Streaming and
Download help

Report this album or account

If you like Jaz (Jean Marc Corvisier), you may also like: